Communy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

4 participants

Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens mis en examen

Message par Mickel Ven 4 Avr - 8:52

Source : Yahoo.fr

Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen jeudi à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant. Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance, selon le procureur. La fillette ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos au moins à cet âge.Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une
bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.

Une visite de la Protection maternelle et infantile (PMI) en novembre 2007 n'avait cependant révélé aucune anomalie. La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Ah Ah :)
Humeur : Oh bah cha va bien et vouche ?
Date d'inscription : 14/03/2008

https://communy.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par Lumily Ven 4 Avr - 21:11

étonné !
Lumily
Lumily
J'ai la discute facile
J'ai la discute facile

Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par MissMustang Sam 5 Avr - 0:37

Wawou...En effet, c'est pas possible de faire subir ça... Comment on peut ne pas nourrir son enfant normalement? Surtout pour le père qui est quand même dans le "métier"!!
MissMustang
MissMustang
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : ¤DansMonMonde¤
Humeur : ¤Amoureuse¤
Date d'inscription : 20/03/2008

http://twisterphotos.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par Mickel Sam 5 Avr - 9:27

On peut qu'être choqué et ne pas comprendre... Des infos sur la mort d'un enfant, la disparition d'un enfant ont en entant trop souvent parler. Peut-être qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ou s'ils en étaient conscient, la je vois pas pourquoi...
Mickel
Mickel
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 37
Localisation : Ah Ah :)
Humeur : Oh bah cha va bien et vouche ?
Date d'inscription : 14/03/2008

https://communy.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par krystalliquide Dim 11 Mai - 20:20

c'est tout a fais comprehensible je trouve moi.
de ce que j'ai compris de cette histoire, les parent ne pensai pas mal faire, simplement les vegetalien sont persuader que les produit animaux detruise notre corp, le souille etc...
il pensai certainement que le lait de la mere serai plus pure que celui de bien d'autre mere mais a la place il devai y manquer beaucoup de chose.
le manque de soin lui a moin avis s'expliqeu aussi, apres tout les parent sont vegetalien et ont un magasin bio, se genre de mouvement s'accompagne souvent d'une inconfiance a la medecine moderne et d'un retour a la medecine douce.
enfin les parent ne vouali pas de mal a leur fille c'est certain.

(je ne remet pas en cause du tout l'utilite de la medecine douce, juste savoir que sa ne fais pas toujours tout )
krystalliquide
krystalliquide
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas
Je suis un nouveau membre, soyez Sympas

Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par Lumily Lun 12 Mai - 12:02

Oui, je pense qu'il ne voulaient pas Lui faire du mal, enfin, j'espère, mais ce qu'il y a, c'est que il faut se renseigner avant de faire ou ne pas faire quelque chose à un enfant. Il peut y avoir des conséquences plus ou moins graves, mais ici, elle a quand même atteind la mort.
Les enfants, surtout bébés comme ici, demandent une attention particulière, il ne faut pas faire n'importe quoi avec Eux.
Lumily
Lumily
J'ai la discute facile
J'ai la discute facile

Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 32
Localisation : Ici
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens Empty Re: Décès d'un enfant par malnutrition, les parents végétaliens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser